Actuellement constitué de trois personnes, tout notre personnel est qualifié et diplômé.

Cédric PANSIN, Créateur et dirigeant

Avant de trouver sa voie, il a fallu tester de nombreuses pistes, notamment celles du parachutisme et du pilotage aérien.

Fils d’Officier de Marine Marchande et d’éducatrice, époux de monitrice de voile, ce normand d’origine, féru d’Histoire et d’archéologie sous-marine, s’est naturellement tourné vers un métier marin remontant aux origines de l’humanité.

Formé d’abord à la charpente traditionnelle à « l’Université Compagnonnique des Métiers du Bâtiment », il s’est ensuite spécialisé aux « Ateliers de L’Enfer » de Douarnenez dans le sud du Finistère en Bretagne, pour devenir Charpentier de Marine. Durant cette formation, il a eu la chance de pouvoir travailler pour la prestigieuse entreprise Garcia dont la renommée n’est plus à faire en matière de construction de bateaux exceptionnels.

 

 

 

Grâce à son autre métier, moniteur de plongée subaquatique, il a acquis des atouts supplémentaires :

  • Une approche différente du milieu marin.
  • Un élargissement de son champ de compétences en matière de Charpente de Marine.
  • Une capacité à s’auto évaluer et à se remettre en question.
  • Une connaissance de la psychologie, de la pédagogie et des bases de l’informatique, outils essentiels pour manager et gérer correctement une entreprise.

 

 

Thomas REGNIER, Chargé de mission

Thomas REGNIER a rejoint l’entreprise Aquawood depuis le début de l’année 2003. Sa formation initiale acquise dans sa Lorraine natale était la menuiserie et la programmation de machine à commandes numériques. Du travail en industrie en perspective…
L’appel du large l’a attiré à Marseille où il a obtenu sa mention complémentaire en Charpente Navale.
Après avoir goutté à quelques chantiers navals de la région, il a fini par trouver son équilibre au sein de l’entreprise Aquawood pour pouvoir parfaire et exercer son art.

 

 

 

 

 

 

 

Fabien GUINALDO, Ebéniste, Tourneur, Sculpteur

Décidément personne dans cette entreprise n'est méditerranéen d'origine.

Fabien GUINALDO a lui aussi délaissé sa ville de naissance, la belle Tarbes aux doux accents du sud-ouest, pour rejoindre et grossir les rangs d'Aquawood en octobre 2008.

Il lui fait profiter de son savoir-faire acquis dans unes des plus grande école de France : le lycée des Métiers d'Art, du Bois et de l'Ameublement de Revel.  Le tournage, la sculpture ornementale et bien sûr l'ébénisterie n'ont pas de secret pour lui. Il excelle évidemment dans ces trois domaines.

Son expression favorite : "Nous sommes des Orfèvres du bois".


En résumé l'entreprise Aquawood attire les gens ayant du talent.
 

AQUAWOOD
Port du Lavandou - Môle Est
83980 LE LAVANDOU - FRANCE
Copyright © 2007 - AQUAWOOD